Les archives du Globe de Shakespeare bientôt numérisées | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 08.08.2016 à 18h38 (mis à jour le 08.08.2016 à 19h00) Numérique

Les archives du Globe de Shakespeare bientôt numérisées

Représentation de William Shakespeare

Le célèbre théâtre de William Sahkespeare dispose d'un fonds unique et très riche concernant l'œuvre du dramaturge. L'éditeur Adam Matthew Digital va en numériser une grande partie pour le rendre accessible sur Internet.

L'éditeur universitaire Adam Matthew Digital, filiale de Sage Publications, a annoncé un partenariat avec la compagnie Shakespeare's Globe (du nom du théâtre où le dramaturge y faisait jouer ses pièces). Adam Matthew numérisera la majorité des archives du Globe, préservée depuis sa restauration en 1997. La collection comprend des livres, incluant des notes de l'auteur, des costumes, des dessins, des archives du théâtre, des photographies, etc... Le Shakespeare's Globe dispose d'un fonds unique pour étudier l'oeuvre de William Shakespeare.

Une fois numérisé, l'accès sera gratuit et permettra d'attirer un nouveau public, selon le communiqué, dans lequel Khal Rudin, administrateur d'Adam Matthew Digital, se réjouit de cette collaboration en vue de fournir aux étudiants et enseignants du monde entier "la possibilité d'accéder en ligne" à un fonds aussi riche.

Le projet, intitulé "Shakespeare's Globe: Performances and Practices" sera mis en ligne au printemps 2019.
close

S’abonner à #La Lettre