Leonardo Tonus nommé conseiller littéraire pour le Brésil | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.07.2014 à 11h49 (mis à jour le 18.07.2014 à 12h00) Salon du livre de Paris

Leonardo Tonus nommé conseiller littéraire pour le Brésil

Leonardo Tonus - Photo DR

Le CNL et l'Institut français ont nommé cet universitaire spécialiste de la littérature brésilienne contemporaine afin de sélectionner les écrivains invités du prochain Salon du Livre dont le Brésil est le pays invité.

Le Centre national du livre (CNL) et l'Institut français ont nommé Leonardo Tonus comme conseiller littéraire pour le Brésil, qui sera le pays invité d'honneur du prochain Salon du livre de Paris (20-23 mars 2015).

Dans un communiqué du CNL, il est précisé qu'il "préparera (...) la sélection des écrivains invités, organisera et coordonnera la programmation des tables rondes et des rencontres sur le stand du CNL", en étroite collaboration avec les institutions françaises et brésiliennes.

Leonardo Tonus, 47 ans, Maître de Conférences au Département d'Etudes Lusophones à l'Université Paris-Sorbonne depuis 10 ans, est spécialiste de la littérature brésilienne contemporaine. Il a également coordonné la publication, entre autres, des essais de l’écrivain Samuel Rawet (Samuel Rawet : ensaios reunidos, 2008), le numéro 41 de la Revue Estudos de Literatura Brasileira Contemporânea (Brasilia) et Webmocaisa (Rio Grande do Sul) ainsi que l’édition spéciale d’Ibéric@l autour de la nouvelle scène littéraire au Brésil. Enfin, il est responsable du blog Estudos Lusofonos.
close

S’abonner à #La Lettre