Cinéma

Le réalisateur irlandais Lenny Abrahamson tourne actuellement en Angleterre l’adaptation du roman de Sarah Waters, The Little Stranger, traduit en France, sous le titre L’Indésirable, par Alain Defossé, paru chez Denoël en 2010 et réédité en poche chez 10-18 un an plus tard. Le roman a été finaliste du Man Booker Prize en 2009.
 
Lenny Abrahamson est connu pour son adaptation, en 2015, de Room d’Emma Donoghue, publié en France chez Stock en 2011, réédité au Livre de poche en 2013. Le film a été nommé dans plusieurs catégories des Oscars, et avait valu celui de la meilleure actrice à Brie Larson.
 
Dans L’Indésirable, Faraday, un médecin de campagne pénètre, au hasard d’une urgence en 1948, dans la propriété de Hundreds Hall, qui hantait ses rêves d’enfant. Cette demeure appartient aux Ayres, une famille aux abois, loin des fastes de l’avant-guerre. Au fil de ses visites, des événements étranges et des accidents se produisent.
 
Ecrit par la scénariste Lucinda Coxon (The Danish Girl), le film sera distribué, en 2018, par Pathé pour le marché français. Les rôles principaux sont tenus par Domhnall Gleeson (Harry Potter, Star Wars, The Revenant), Ruth Wilson (Anna Karénine), Will Poulter (Le Monde de Narnia, The Revenant) et Charlotte Rampling.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités