Collection

"Leduc Graphic", la nouvelle marque engagée de Leduc

Illustration de Rachel Lev, auteure de Mon vagin, mon gynéco et moi

"Leduc Graphic", la nouvelle marque engagée de Leduc

Axée autour de la bande dessinée, cette collection souhaite libérer la parole en abordant des sujets comme le post-partum ou encore les violences gynécologiques.

Par Pauline Gabinari
Créé le 07.07.2021 à 17h00

En août prochain, Leduc publiera Mon vagin, mon gynéco et moi, de Rachel Lev, et Ma Crohn de vie, de Juliette Mercier. Ouvrages engagés dans la promotion de sujets encore peu abordés dans la littérature, ces titres sont les premiers d’une marque intitulée "Leduc Graphic".

Touchant à la bande dessinée et au roman graphique, "Leduc Graphic" concentre ses publications autour de thèmes comme la santé, le développement personnel ou les questions de société.

Voix militantes

La marque souhaite donner la parole à des voix militantes, comme celles de la blogueuse Mashasexplique ou de l’illustratrice Fanny Vella. "Cette collection est une nouvelle façon de soutenir et de faire rayonner les valeurs et les messages forts des auteurs/illustrateurs et autrices/illustratrices que nous choisissons de publier", précisent dans un communiqué les directeurs associés Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoît de Veron.

Cette diversification fait écho au développement de longue date de Leduc. Initialement dédiée à l’aromathérapie et à la santé au naturel, la maison s’est depuis ouverte à d’autres secteurs, comme l’ésotérisme, l’écologie pratique ou encore la parentalité. Un développement possible grâce à la reprise ou la création des marques "Charleston", "Alisio", "Le Papier fait de la Résistance" et "L’Inédite".

Les dernières
actualités