L'éditeur MacMillan ne signera pas d'accord avec la justice américaine

John Sargent

L'éditeur MacMillan ne signera pas d'accord avec la justice américaine

Le président de la filiale de Holtzbrinck a annoncé qu'il refuse d'agir comme l'éditeur britannique Penguin.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 21h00

MacMillan, filiale du groupe allemand Holtzbrinck, «continuera à se battre» par le biais d'une action en justice, a annoncé le président américain des éditions, John Sargent, selon un article publié sur le site de The Bookseller, le 20 décembre. Les autorités américaines poursuivent l'éditeur pour participation à une entente sur le prix des livres numériques, avec un procès qui doit débuter en juin 2013.

MacMillan n'a donc pas changé d'avis, malgré l'annonce faite le 18 décembre par le Département de la Justice (DOJ) d'un accord avec l'éditeur britannique Penguin, et donc de la fin des poursuites contre lui pour les mêmes raisons que MacMillan (voir notre actualité).

Dans une lettre adressée aux auteurs, illustrateurs et employés de MacMillan, John Sargent explique qu'il ne signera pas d'accord car cela rendrait difficile la survie de nombreux commerçants qui voudraient aligner leurs prix sur ceux d'Amazon. «Ils n'auraient aucun revenu de la vente des e-books de la part de cinq des gros éditeurs, pendant deux ans», écrit-il.

Cependant, le président de MacMillan a affirmé qu'il a volontairement négocié de nouveaux contrats qui sont conformes aux demandes de la justice américaine.



15.04 2015

Les dernières
actualités