Brésil

Le "Tungstène" de Marcello Quintanilha sur grand écran

Une des scènes du film "Tungstène" adapté de la bande dessinée éponyme de Marcello Quintanilha. - Photo DIVULGAÇÃO / GLOBO FILMES

Le "Tungstène" de Marcello Quintanilha sur grand écran

Récompensée par le Fauve Polar du festival d'Angoulême 2016, la bande dessinée de l'auteur brésilien sortira sur grand écran au Brésil le 11 mai. Aucune date de diffusion en France n'est encore annoncée.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 24.04.2018 à 13h22,
Mis à jour le 24.04.2018 à 14h00

Adaptée sur grand écran, la bande dessinée Tungstène de Marcello Quintanilha sortira dans les salles brésiliennes le 11 mai. L'auteur s'est lui-même chargé du scénario aux côtés de Marçal Aquino et Fernando Bonassi. Réalisé par Heitor Dhalia, le film est coproduit par Paranoid et Globo Filmes.
 
Publiée en France chez Ça et là en 2015, la bande dessinée a été récompensée par le Fauve Polar SNCF du festival d'Angoulême 2016. Dans Tungstène, l'auteur met en scène quatre personnages : Cajù, petit dealer de quartier, M. Ney, militaire à la retraite, névrosé, Richard, policier réputé et mari exécrable, et la femme de ce dernier, Keira, sur le point de le quitter. Ces personnes se croisent à l'occasion d'un fait divers, au pied du fort de Notre-Dame de Monserrat à Salvador de Bahia (Brésil).
 
Mais "en réalité, le délit minuscule n’est pour Marcello Quintanilha qu’un prétexte pour dérouler, dans un savant montage de saynètes tendues et de flash-back bien ajustés, une tranche épaisse de Brésil profond", écrivait Fabrice Piault dans son avant-critique publiée dans Livres Hebdo n°1045 du 05 juin 2015.
 
Aucune date de sortie en France n'est annoncée. Selon nos informations, les producteurs du film cherchent actuellement un distributeur français. 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités