Le SNE poursuit le site de piratage Team AlexandriZ

Le SNE poursuit le site de piratage Team AlexandriZ

Le site de téléchargement de livres numériques piratés Team AlexandriZ est l'objet d'une action en contrefaçon de la part du SNE et de six maisons d'édition.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 20h04

En cherchant des solutions collectives contre le piratage, Sylvie Marcé, vice-présidente du Syndicat national de l'édition, a révélé le 25 octobre au forum de la SGDL la poursuite engagée par les éditeurs.

Le SNE et six groupes d'édition (dont Hachette, Editis, Gallimard, Albin Michel) ont décidé, selon la communication du syndicat, « d'agir en contrefaçon au côté de six maisons d'édition contre un site internet qui met à la disposition du public sur le réseau internet, sans autorisation préalable, une partie des fonds des éditeurs français. »

L'objectif du SNE et des éditeurs est de « faire cesser les agissements de ce site alors qu'une offre légale riche et variée est à la disposition des lecteurs. »

Le site en question, Team AlexandriZ, se définit comme « N°1 sur les e-books FR » piratés. Depuis trois ans, il propose « des e-books français haute qualité vérifiés et relus par au moins un correcteur », selon ses propres termes. Le visiteur peut même faire un don via Paypal pour contribuer à l'accroissement du site de livres numériques piratés.

L'instruction de l'affaire est en cours.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités