Harry Potter

Le site Pottermore va faire peau neuve

Copie d'écran de la maquette rénovée du site. - Photo POTTERMORE/THE BOOKSELLER

Le site Pottermore va faire peau neuve

Le site créé par J. K. Rowling autour de Harry Potter, son personnage phare, bénéficiera d'un relooking complet d'ici à quelques semaines, annonce The Bookseller.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marine Durand,
Créé le 11.09.2015 à 15h13,
Mis à jour le 11.09.2015 à 16h00

Pottermore, le site multilingue dédié à l'univers étendu de Harry Potter, s'apprête à être relooké. Ouvert en 2012 par J. K. Rowling, Pottermore.com, qui comprend une partie interactive (jeux, concours, nouvelles inédites écrites par J. K. Rowling) et une boutique en ligne (permettant d'acheter les différents tomes de la saga phénomène en version numérique), va être entièrement repensé, annonce The Bookseller.

"La nouvelle version du site supprimera la partie jeux, mettra l'accent sur le public ciblé, les jeunes adultes, et permettra que son contenu soit indexé par des moteurs de recherche", explique le site spécialisé. La nouvelle version de Pottermore, qui sera dévoilée dans quelques semaines, a été conduite par Susan Jurevics, la P-DG de Pottermore depuis deux ans. Elle vise surtout à amener de nouveaux lecteurs vers la franchise Harry Potter, et satisfaire les fans ayant grandi avec le jeune sorcier, qui découvriront de nouvelles facettes de son univers.

Si le changement est d'ordre stratégique, il est aussi visuel. Sur la capture d'écran dévoilée par notre confrère britannique, le site apparaît modernisé, plus élégant, avec un nouveau logo et laissant une large place aux photos des personnages. Contrairement au site actuel, il sera adapté aux smartphones et aux tablettes, et permettra surtout à l'auteure de s'éloigner davantage des sept livres existants lorsqu'elle écrira des contenus inédits.

Après l'exposition, la pièce de théâtre et les différents films adaptés des romans, le tournage du premier spin-off de Harry Potter, adapté des Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them en version originale), a démarré cet été. Il devrait présenter les différentes créatures magiques du monde de la saga.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités