Meilleures ventes de la semaine 

Quand Stephen King se lance dans un conte de fées... cela fait, sans surprise, mouche. Le roi de l'horreur est de retour dans nos librairies avec la traduction de Fairy Tales, publié par Albin Michel le 12 avril et déjà en 7e place des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo de la semaine, toutes catégories confondues.

À la croisée du conte fantastique, du thriller et de l'horreur, Conte de fées met en scène Charlie, adolescent qui a perdu sa mère dans un accident et s'occupe d'un père qui a sombré dans l'alcool, thème récurent chez Stephen King, alcoolique repenti. Après sa rencontre avec Monsieur Bowditch et son berger allemand Radar, Charlie découvre un passage vers un autre monde, que certains auront analysé comme une référence au multivers... Le résultat : un énième page-turner naviguant entre Lovecraft et les contes des frères Grimm, et dans lequel macabre et cocasse se côtoient sans problème.

À 75 ans et plus de 60 ouvrages publiés, Stephen King signe là son grand retour dans un univers de pure fantasy, et continue d'affoler ses lecteurs autant que les téléspectateurs. Entre une terrifiante adaptation du Croque-mitaine attendue dans les cinémas français pour le 31 mai, et le succès sur Netflix de « Run for the Money », émission de téléréalité japonaise inspirée de son roman Running man (1982), l'actualité reste chargée pour le maître américain du suspense. Récemment, l'intelligence artificielle Midjourney a également proposé sur YouTube une adaptation de son grand classique Carrie, en animé... De quoi sans doute donner du grain à moudre pour les prochaines livraisons de l'écrivain culte. 

Meilleures ventes de la semaine du 17 au 23 avril

Les dernières
actualités