Distribution

Le rapprochement Fnac-Darty autorisé par l’autorité belge de la concurrence

Le rapprochement Fnac-Darty autorisé par l’autorité belge de la concurrence

Ayant obtenu la première des préconditions à son rachat de Darty, la Fnac attend maintenant l'autorisation de l’autorité de la concurrence française.

Par Clarisse Normand
Créé le 17.03.2016 à 20h27

Dans un communiqué daté du 17 mars 2016, « le groupe Fnac annonce avoir été informé de la décision prise par l’Autorité Belge de la Concurrence » sur son projet d’acquisition de Darty. Cette dernière «  a autorisé de façon inconditionnelle le rapprochement entre la Fnac et Vanden Borre sans imposer d’engagement, considérant que celui-ci ne portait pas atteinte à la concurrence en Belgique ». Vanden Borre est l'enseigne d'electroménager de Darty en Belgique, avec 60 magasins.

Désormais, la Fnac attend la décision de l’Autorité de la Concurrence en France sur son projet qui devrait être présenté aux actionnaires avant l'été.

Mais, au-delà du bon déroulé de la procédure administrative, l’issue de son projet est aussi aujourd’hui conditionnée par la décision de Conforama de faire ou non une contre-offre pour racheter Darty. Des rumeurs évoquent déjà la recherche d’un partenaire par le groupe Fnac pour pouvoir augmenter son offre initiale et contrer Conforama.

Tant du côté de la Fnac que de Conforama, on ne fait aucun commentaire à ce jour.

Les dernières
actualités