Le Québec à l’honneur à la Foire du livre de Bruxelles 2015 | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 09.10.2014 à 13h48 (mis à jour le 09.10.2014 à 17h19) - 1 commentaire Manifestation

Le Québec à l’honneur à la Foire du livre de Bruxelles 2015

La Foire du livre de Bruxelles a choisi de mettre le Québec à l’honneur pour son édition 2015.

Le Québec sera l’invité d’honneur de la Foire du livre de Bruxelles,  incontournable lieu d’expression francophone, qui se tiendra du 26 février au 2 mars 2015. L’Association nationale des éditeurs de livres (Anel) et son comité Québec Edition ont immédiatement accepté l’invitation de la Foire, qui permettra à l’édition et à la culture québécoises d’y rayonner dans trois volets. Seront ainsi consacrés à l’invité d’honneur un stand où quelque 9 000 livres (1 300 titres) seront proposés aux visiteurs, une scène d’animation accueillant plus d’une quinzaine d’auteurs et de créateurs québécois, ainsi qu’une exposition alliant littérature, art et multimédia. Le projet sera piloté par Québec Édition, avec l’appui du gouvernement du Québec.
 
"Nous sommes ravis de cette invitation et nous la considérons comme un précieux privilège. La Foire du livre de Bruxelles représente un espace d’importance pour la promotion du livre dans la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est donc une vitrine extraordinaire qui s’ouvre pour la littérature québécoise", a affirmé dans un communiqué de presse Hélène David, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française au Québec.
 
La Foire du livre de Bruxelles se déroule depuis 1970 et réunit environ 67 000 visiteurs. Depuis cinq ans, le stand de la littérature québécoise y connaît d’excellents résultats en matière de ventes, un succès notamment attribuable à la fidélité des visiteurs belges et à la diversification de l’offre de livres, qui est renouvelée chaque année. Devenir l'invité d'honneur de cette prochaine édition garantit au Québec un rayonnement encore plus important.

Commentaire récent

“ Le succès du stand Québec à Bruxelles tient aussi à la gentillesse et aux conseils avisés des libraires québécois présents. ” Lucy il y a 5 ans à 15 h 28
close

S’abonner à #La Lettre