Le prochain roman de Zadie Smith sera publié par Gallimard en 2017 | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 21.11.2016 à 17h59 (mis à jour le 21.11.2016 à 18h31) Littérature étrangère

Le prochain roman de Zadie Smith sera publié par Gallimard en 2017

Zadie Smith - Photo DOMINIQUE NABOKOV

La maison d'édition a acquis les droits de Swing Time de Zadie Smith qui fait l'objet d'une adaptation pour la BBC. 

Joint par téléphone par Livres Hebdo, Gallimard a confirmé que le dernier roman de Zadie Smith, Swing Time, paraîtra en France, a priori en 2017, sans pour autant pouvoir, à l'heure actuelle, avancer de date précise. C'est le sixième roman de l'écrivaine britannique que Gallimard publie en France, après Sourires de loup (2003) ou Ceux du Nord-Ouest (2014).
 
Par ailleurs, la chaîne de télévision britannique, la BBC, a annoncé, dans un communiqué, avoir acheté les droits pour adapter Swing Time, paru le 15 novembre dernier chez Hamish Hamilton. Zadie Smith adaptera elle-même son roman, assistée de Nick Laird.
 
Swing Time raconte l’histoire de deux amies qui rêvent de devenir danseuses. Mais l’une seule possède le talent nécessaire. Leur profonde amitié est alors mise à l’épreuve.
 
Depuis sa publication, le titre est encensé par la presse anglo-saxonne à l’instar du Sunday Telegraph qui affirme que Zadie Smith "met plus d’intelligence, d’humour et d’énergie dans chacune de ses scènes que n’importe qui de sa génération".
 
close

S’abonner à #La Lettre