Proclamation

Le prix Pierre Mac Orlan 2015 couronne Claudie Hunzinger

Claudie Hunzinger. - Photo FRANÇOISE SAUR

Le prix Pierre Mac Orlan 2015 couronne Claudie Hunzinger

La lauréate recevra son prix vendredi soir (20 mars 2015) au salon du livre de Paris.


Par Marie-Christine Imbault,
Créé le 20.03.2015 à 12h00,
Mis à jour le 20.03.2015 à 12h00

Le 10e prix Pierre Mac Orlan sera remis vendredi à 18h30 au Salon du livre de Paris à Claudie Hunzinger pour La langue des oiseaux (Grasset), l’histoire d’une romancière partie vivre à la montagne pour écouter les oiseaux.
 
Claudie Hunzinger vit à la montagne où elle écrit et fabrique des livres. Elle a publié deux romans chez Grasset, Elles vivaient d’espoir et La survivance.
 
Le prix Pierre Mac Orlan, présidé par Pierre Bergé, distingue un ouvrage de langue française s’inscrivant dans l’univers de Pierre Mac Orlan et qui fait une large place à l’aventure et l’imaginaire.
 
Son jury se compose de Pierre Bergé, Alain Borer, Gilles Costaz, Jean-Baptiste Harang, Armelle Héliot, Fabienne Jacob, Gilles Lapouge et François Vallejo.
 
Ce mois-ci la société des lecteurs de Pierre Mac Orlan a publié les Lectures de Mac Orlan n° 3 : Mac Orlan et les peintres.
 
En mai, aux éditions Sandre, Paul Gayot et Thieri Foulc publieront une Anthologie Pataphysique avec des extraits de La clique du café Brebis et du Petit manuel du parfait aventurier de Pierre Mac Orlan.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités