Olivier Rolin, lauréat du Prix Pierre Mac Orlan 2017 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 24.03.2017 à 12h01 (mis à jour le 24.03.2017 à 15h00) Proclamation

Olivier Rolin, lauréat du Prix Pierre Mac Orlan 2017

Olivier Rolin - Photo HERMANCE TRIAY

Le romancier est récompensé pour Baïkal-Amour publié en janvier chez Paulsen.

Le 12e prix Pierre Mac Orlan sera remis vendredi 24 mars à 17h au Salon Livre Paris à Olivier Rolin pour Baïkal-Amour (Paulsen), le récit d'un voyage en train du cœur de la Sibérie au Pacifique, à la découverte des paysages de Russie et de ses habitants.

Lauréat du prix Femina 1994 pour Port-Soudan, Olivier Rolin a multiplié les récits de voyage et les reportages. Depuis qu'il a découvert la Russie en 1986, il y est retourné une vingtaine de fois.
 
Le prix Pierre Mac Orlan, présidé par Pierre Bergé, distingue un ouvrage de langue française s’inscrivant dans l’univers de Pierre Mac Orlan en faisant une large place à l’aventure et à l’imaginaire. Son jury se compose de Pierre Bergé, Alain Borer, Gilles Costaz, Jean-Baptiste Harang, Armelle Héliot, Fabienne Jacob, Gilles Lapouge et François Vallejo. En 2016, Catherine Poulain avait été récompensée pour Le grand marin (L'Olivier).

En mai, la société des lecteurs de Pierre Mac Orlan va publier les Lectures de Mac Orlan n° 5: Romanesque de la Grande Guerre.
close

S’abonner à #La Lettre