Proclamation

Le prix Gulli du roman 2020 récompense Timothée de Fombelle

Lambert Wilson, parrain du jury de la 9ème édition remet le prix Gulli du roman 2020 à Timothée de Fombelle - Photo GULLI

Le prix Gulli du roman 2020 récompense Timothée de Fombelle

L'auteur a été récompensé pour son roman Alma, le vent se lève, paru chez Gallimard Jeunesse.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 15.10.2020 à 17h52,
Mis à jour le 15.10.2020 à 18h00

Le prix Gulli du roman 2020 a été attribué, jeudi 15 octobre, à Timothée de Fombelle pour son roman Alma, le vent se lève paru en juin chez Gallimard Jeunesse. Le prix lui a été remis par Lambert Wilson, parrain du prix et la romancière Michèle Reiser, présidente du jury. Le roman est déjà lauréat du prix France Télévisions 2020 #MonLivreDeLété (roman jeunesse).

Situé en 1786, Alma, le vent se lève, illustré par François Place, raconte le périple africain d'Alma à la recherche de son petit frère disparu tandis qu'à La Rochelle, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur "La Douce Amélie". Le roman "nous embarque dans une épopée au coeur de l'Afrique et de l'Atlantique avec pour toile de fond la traite négrière et une rencontre avec des enfants qui n'auraient jamais dû se croiser. Ce livre sans concessions éclaire opportunément les violences de la société américaine d'aujourd'hui" selon la présidente du jury Michèle Reiser.

Le prix Gulli du roman récompense chaque année le meilleur livre jeunesse. Timothée de Fombelle succède à Sarah Turoche-Dromery récompensée en 2019 pour Sam de Bergerac (Thierry Magnier)

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités