Le préfet d’Ile-de-France réaffirme l’engagement de l’Etat contre l’illettrisme | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 05.04.2016 à 18h07 (mis à jour le 05.04.2016 à 19h00) Politique

Le préfet d’Ile-de-France réaffirme l’engagement de l’Etat contre l’illettrisme

Jean-François Carenco - Photo COPIE D'ÉCRAN/DR

Jean-François Carenco a nommé le 7 mars dernier Agnès Salvadori chargée de mission régionale "Prévention et lutte contre l'illettrisme", dont le travail sera mis en avant lors des Journées nationales d’action contre l’illettrisme en septembre prochain.

En Ile-de-France, le préfet de région Jean-François Carenco a souhaité réaffirmer l'engagement de l'État dans la lutte contre l’illettrisme en positionnant Agnès Salvadori chargée de mission régionale "Prévention et lutte contre l'illettrisme", au sein des services du Secrétariat général aux affaires régionales de la préfecture, depuis le 7 mars 2016.

Cette mission a pour objet de favoriser l’optimisation des moyens mis en place par l’État, en articulation avec la Région Ile-de-France et les collectivités territoriales, les entreprises et la société civile, dans la lutte contre l’illettrisme. "Elle sensibilise, accompagne et outille les acteurs impliqués afin de favoriser le repérage des personnes concernées et leur accompagnement vers les solutions existantes ou à développer", précise le communiqué de la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France de ce mardi 5 avril.

La 3e édition des Journées nationales d'action contre l'illettrisme, du 5 au 10 septembre 2016 donnera un coup de projecteur sur la réalité de l'illettrisme en Ile-de-France et sur les nombreuses actions existantes pour donner accès à tous à la lecture, à l’écriture et au calcul. En Ile-de-France, 5% de la population âgée de 18 à 65 ans est touchée par l’illettrisme, qui concerne 2,5 millions de personnes en France.
close

S’abonner à #La Lettre