Le "Pass culture" entre en phase d’expérimentation | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 06.09.2018 à 16h49 (mis à jour le 06.09.2018 à 17h00) Politique culturelle

Le "Pass culture" entre en phase d’expérimentation

Le ministère de la Culture débute le recrutement de 10000 jeunes volontaires pour tester son application mobile d’offres culturelles dans les départements pilotes à la rentrée.

A partir du samedi 8 septembre, le ministère de la Culture lance le recrutement de 10000 jeunes volontaires pour tester son application mobile d’offres culturelles dans les cinq départements pilotes (Seine-Saint-Denis, Bas-Rhin, Hérault, Finistère, Guyane).
 
L’inscription concerne les jeunes de 18 ans qui résident dans les départements choisis. Elle se fait en ligne via le site internet du Pass désormais opérationnel pour les volontaires comme pour les offreurs.
 
Par ailleurs, plusieurs événements dans les lycées, Crous, pôles emplois et missions locales des départements viendront relayer l’information cet automne, avec l’objectif de rassembler "un échantillon le plus représentatif possible" d’ici la troisième semaine d’octobre, assure-t-on au ministère.

"Cantonner l’accès au numérique"

D’une durée de près de 8 mois, la phase d’expérimentation vise à "présenter l’application en même temps qu’on la développe", explique l’équipe de la Start-up d’Etat en charge du projet.

Chaque jeune volontaire bénéficiera de 500 euros "de pouvoir d’achat" dont la dépense sera plafonnée selon les usages avec la volonté de "cantonner l’accès au numérique" et de favoriser l’accès à la pratique culturelle et artistique ainsi qu’aux acteurs de proximité. Sur la somme totale, l’achat d’offres numériques ne pourra excéder 200 euros et celui de biens culturels (livre, CD, DVD, etc.) sera finalement limité à 100 euros.
 
 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre