Saint-Exupéry

Le Parc du Petit Prince ouvre en Alsace

© DR

Le Parc du Petit Prince ouvre en Alsace

Le héros de Saint-Exupéry est désormais le thème transversal d’un parc d’attraction en Alsace.

Par Vincy Thomas
Créé le 01.07.2014 à 19h27

En pleine Alsace, entre Colmar et Mulhouse, à Ungersheim, le Parc du Petit Prince a ouvert ses portes mardi 1er juillet. Le héros d’Antoine de Saint-Exupéry a inspiré 31 attractions et plusieurs spectacles répartis autour de trois thèmes: le vol, le voyage interplanétaire et les animaux. On peut ainsi explorer les profondeurs de l’océan en 4D avec Planète sous-marine, visiter la ferme des papillons ou encore voler dans de grands ballons qui s’élèvent à 150 mètres d'altitude, avec vue imprenable sur la Forêt Noire, les Vosges et le Jura. Six restaurants thématiques ont été prévus.

Reconstruit sur les “ruines” de l'ancien Bioscope, qui a fermé en 2012 faute de rentabilité, le Parc du Petit Prince a nécessité 50 millions d’euros d’investissement. En un peu plus de trois mois, la reconversion a pu s’opérer. Une cinquantaine d'emplois a été créée. 140000 visiteurs sont attendus chaque année. 

Publié à 150 millions d’exemplaires dans le monde, Le Petit Prince a été traduit en 285 langues. On célèbre cette année les 70 ans de la disparition de Saint-Exupéry.

Les dernières
actualités