Proclamation

Le palmarès des Prix des lecteurs du Livre de poche 2020

Melissa Da Costa

Le palmarès des Prix des lecteurs du Livre de poche 2020

Habituellement festive, la remise des Prix des lecteurs du Livre de poche n'aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire.

Par Isabel Contreras,
Créé le 24.09.2020 à 14h36,
Mis à jour le 24.09.2020 à 15h01

Les 31es prix des Lecteurs du Livre de poche ont distingué, jeudi 24 septembre, Mélissa Da Costa dans la catégorie littérature française pour son premier roman Tout le bleu du ciel, l'histoire d'un jeune, condamné trop tôt par la maladie, qui part en voyage. Habituellement festive, la remise des Prix des lecteurs du Livre de poche n'aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire.

Dans le même temps, les lecteurs ont récompensé dans la catégorie polar, Morgan Audic pour De bonnes raisons de mourir. Enfin, dans la catégorie documents/essais, la lauréate est Yseult Williams pour La splendeur des Brunhoff

De février à août, 130 lecteurs en littérature et 130 en policiers/thrillers ainsi que 50 lecteurs en documents et essais ont choisi chaque mois leur livre préféré parmi une sélection d'ouvrages.

Cette année, le Choix des libraires s'est porté sur Emilie du Turckheim pour Le prince à la petite tasse dans la catégorie littérature et Niko Tackian pour Avalanche hôtel dans la catégorie polar.

L'année dernière, Valérie Perrin avait remporté le prix des Lecteurs dans la catégorie littérature avec Changer l'eau des fleurs.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités