Le palmarès du prix des Lecteurs du Livre de poche 2019 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 19.09.2019 à 20h00 Proclamation

Le palmarès du prix des Lecteurs du Livre de poche 2019

Valérie Perrin - Photo VALENTIN LAVERGNE/ALBIN MICHEL

Choix des libraires 2018, Valérie Perrin est à nouveau encensée, cette fois-ci par les lecteurs, dans la catégorie littérature. Camilla Grebe et Nicolas Lebel sont les deux lauréats ex-aequo de la catégorie policiers/thrillers tandis qu'Adelaïde Bon est plébiscitée dans la catégorie essais/documents.

Les 30es prix des Lecteurs du Livre de poche ont distingué, jeudi 19 septembre, Valérie Perrin dans la catégorie littérature française pour Changer l'eau des fleurs, histoire émouvante d'une gardienne de cimetière. L'auteure avait été plébiscitée l'année dernière par les libraires pour Les oubliés du dimanche.

Dans le même temps, les lecteurs ont récompensé deux auteurs dans la catégorie policiers/thrillers : Camilla Grebe pour Le journal de ma disparition et Nicolas Lebel pour L'heure des fous.

Pour la deuxième année consécutive, les lecteurs ont récompensé un titre dans la catégorie essais/documents. Cette année, la lauréate est Adelaïde Bon pour La petite fille sur la banquise.

De février à août, 130 lecteurs en littérature et 130 en policiers/thrillers ainsi que 50 lecteurs en documents et essais ont choisi chaque mois leur livre préféré parmi une sélection de 3 à 6 ouvrages.

Cette année, le Choix des libraires s'est porté sur Philippe Claudel pour L'archipel du chien dans la catégorie littérature et Marion Brunet pour L'été circulaire dans la catégorie polar.

L'année dernière, Valérie Tong Cuong avait remporté le prix des Lecteurs dans la catégorie littérature avec Par amour, et Yaa Gyasi dans la catégorie littérature étrangère avec No home, traduit de l'anglais par Anne Damour.
close

S’abonner à #La Lettre