Le P-DG d’HarperCollins, vedette du forum co-organisé par "Livres Hebdo" | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 30.07.2014 à 12h53 (mis à jour le 30.07.2014 à 13h00) Francfort 2014

Le P-DG d’HarperCollins, vedette du forum co-organisé par "Livres Hebdo"

Brian Murray est le P-DG d'HarperCollins depuis 2008. - Photo DR

Brian Murray, le P-DG de l’éditeur américain HarperCollins, est l’invité du forum autour de son classement mondial de l’édition 2014 organisé lors de la Foire de Francfort, à l’initiative de Livres Hebdo.

Le Président-directeur général d’HarperCollins, Brian Murray, est l’invité du Forum "Frankfurt CEO Talk" organisé par Livres Hebdo avec les magazines partenaires du Classement Livres Hebdo de l’édition mondiale, à savoir The Bookseller, Buchreport, PublishNews Brazil et Publishers Weekly. Le débat aura lieu le mercredi 8 octobre, premier jour de la Foire du livre de Francfort 2014, et portera sur les transformations du marché du livre. Les grands enjeux comme l’intégration du numérique et la mondialisation seront ainsi au cœur de la discussion.
 
Pendant une heure, Brian Murray sera interviewé par les journalistes des revues organisatrices. Suivra une séance de questions-réponses de trente minutes, uniquement accessible aux membres du "Business Club" de la Foire du livre. Nommé en 2008 à la tête de la maison américaine HarperCollins (16e au dernier Classement Livres Hebdo de l’édition mondiale), Brian Murray a été très actif dans le développement des activités numériques du groupe. Il a aussi géré, en mai 2014, l’acquisition d’Harlequin, leader mondial du roman sentimental. HarperCollins appartient au groupe News Corportation depuis 1987.
 
Le jeudi 9 et le vendredi 10 octobre, d’autres débats organisés par Livres Hebdo et les magazines partenaires permettront de présenter deux leaders de l’industrie du livre dont les noms seront annoncés prochainement.

Avec 7300 exposants venus de 100 pays différents, 275 000 visiteurs et plus de 9000 journalistes accrédités pour l’événement, la Foire du livre de Francfort est la plus grande manifestation du monde autour de l’industrie du livre. Elle se déroulera cette année du 8 au 12 octobre, avec la Finlande pour invité d’honneur.
close

S’abonner à #La Lettre