Cinéma

StudioCanal et Blueprint Pictures se sont associés pour acquérir les droits cinématographiques du dernier roman de Matt Haig, The Midnight Library, paru au Royaume-Uni le 13 août chez Canongate Books.
 
Le septième roman pour adultes de Matt Haig, par ailleurs auteur jeunesse et essayiste, raconte l’histoire de Nora Seed, qui s'interroge sur ses échecs et son existence. Dans la Bibliothèque de Minuit, elle a la possibilité de vivre toutes les vies potentielles qu'elle aurait pu avoir si elle avait fait d'autres choix. Le livre explore les rêves et les déceptions de Nora, qui cherche à obtenir une seconde chance. Depuis sa sortie, The Midnight Library a été vendu à plus de 1 million d’exemplaires dans 25 territoires. Cette année, Matt Haig a été l'auteur le plus vendu dans l'édition indépendante britannique. Les ventes de ses livres représentent près de 21% des recettes de son éditeur Canongate.

Deux autres adaptations en cours

"Je suis très heureux que le film The Midnight Library soit entre les meilleures mains. Ayant déjà travaillé avec Blueprint et StudioCanal, c'était une évidence, dès le moment où ils ont proposé leur aide. J'ai hâte de voir les aventures de Nora" a expliqué Matt Haig, qui assurera la production exécutive du long-métrage.
 
StudioCanal et Blueprint avaient déjà acquis les droits du livre pour enfants de Matt Haig, A Boy Called Christmas (Un garçon nommé Noël, Hélium, 2016).. Actuellement en post-production, et prévu dans les salles pour la fin de l'année, le film met en scène Maggie Smith, Toby Jones, Jim Broadbent et Sally Hawkins. Un autre roman de l'écrivain est en cours d'écriture pour le cinéma, The Radleys (Les Radley, Albin Michel, 2010).

L'œuvre de Matt Haig a été en partie traduite en France. Hélium publie ses livres jeunesse, tandis que ses livres de développement personnel sont édités par Philippe Rey.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités