A Paraître

Le nouveau Blake et Mortimer sortira bien le 20 novembre

Photo DR DARGAUD

Le nouveau Blake et Mortimer sortira bien le 20 novembre

Le Cri du Moloch, 27e tome des aventures de Blake et Mortimer, arrivera finalement bien en librairie le 20 novembre, indique Media-Diffusion. 

Par Pierre Georges,
Créé le 10.11.2020 à 18h09,
Mis à jour le 10.11.2020 à 19h26

D’abord suspendue par son éditeur Dargaud, et son diffuseur, Media-Diffusion, la sortie du prochain Blake et Mortimer est finalement maintenue au 20 novembre. Le cri du Moloch, signé par Jean Dufaux, Christian Cailleaux et Etienne Schréder, sera ainsi le plus gros tirage de la rentrée BD 2020 avec 450 000 exemplaires. Le 27e volume des aventures des deux célebrissimes britanniques créés par Edgar Jacobs, arrivera bien chez des libraires français fermés pour cause de nouveau confinement national et contraints de le vendre via des systèmes de click and collect.

" Même si le contexte d’achats de livres reste très incertain avec toutes les librairies, grandes surfaces culturelles, grandes surfaces alimentaires fermées au public, il nous a semblé nécessaire de proposer ce best-incontournable, qui, nous l’espérons, générera beaucoup d’achats en click and collect, même si rien ne remplace l’achat physique en librairie", justifie Stéphane Aznar, directeur général de Media-Diffusion.

Chez la filiale de Media-Participations, les autres offices de novembre restent suspendus. "Ils sont en cours de préparation et seront envoyés quand la situation sera plus sereine et que les librairies rouvriront. Nous avons reconstruit complètement les offices, le travail de report a été assez lourd avec nos éditeurs. Nous ne voulons pas engorger le marché", explique Stéphane Aznar, continuant d’appeler de ses voeux un assouplissement des mesures de fermeture des librairies décrétées le 30 octobre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités