A paraître

"Suite à la vidéo postée sur son compte Youtube dans laquelle Gilles Mitteau annonce la parution de son livre, un très grand nombre de pré-commandes ont été enregistrées sur Amazon mais aussi sur la Fnac. Si bien qu'avant sa parution le livre a dejà fait l'objet de deux réimpressions" explique l'éditeur Payot. L'éditeur annonce un tirage final de 15000 exemplaires pour sa sortie le 17 juin, alors qu'initialement, il était fixé à 5000.

Tout sur l'économie invite ses lecteurs à tout comprendre de l'impact concret de l'économie et des finances sur son quotidien à l'aide d'infographies éclairantes à travers des thèmes "D’où vient l’argent que me prête la banque quand je contracte un emprunt ? Qu’appelle-t-on la dette ? Pourquoi les États veulent-ils absolument « sauver » les banques ? Et pourquoi est-il urgent que nous, citoyens, comprenions les rouages de l’économie et de la finance ?"

Ancien trader à Wall Street, Gilles Mitteau vulgarise depuis 2015 ses connaissances sur Youtube afin de les partager avec ses abonnés dans l'objectif de lutter contre les préjugés qui entoure l'économie et la finance, deux disciplines réputées impopulaires et incomprises. Cette chaîne connaît un véritable succès et très vite,. Elle est aujourd'hui suivie par près de 205000 personnes.   

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités