Récompense

Le Grand Prix de l’imaginaire 2014 pour “L’homme qui savait la langue des serpents”

Andrus Kivirähk

Le Grand Prix de l’imaginaire 2014 pour “L’homme qui savait la langue des serpents”

Le prix sera remis au Festival Etonnants voyageurs ce week-end.

Par Vincy Thomas
Créé le 03.06.2014 à 18h32 ,
Mis à jour le 04.06.2014 à 19h07

L’écrivain estonien Andrus Kivirähk est le lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire 2014, qui sera remis au Festival Etonnants voyageurs dimanche 8 juin à Saint-Malo. Son livre, L’homme qui savait la langue des serpents, publié par les éditions du Tripode en août dernier, est une fresque inspirée des sagas scandinaves se déroulant à une époque médiévale réinventée et met en scène des personnages atypiques: le dernier homme connaissant la langue des serpents qui voit le monde de ses ancêtres disparaître, sa sœur amoureuse d’un ours, son grand-père qui guerroie sans bras, une salamandre qui vole ou encore des australopithèques qui élèvent des poux.

Traduit de l’estonien par Jean-Pierre Minaudier, ce roman avait obtenu une aide à la traduction du Centre national du livre en 2012. 

Le Grand Prix de l’Imaginaire a été créé en 1974 et récompense “l’ensemble de ces mauvais genres que sont la science-fiction, la fantasy, le fantastique”. Le prix est remis au Festival Etonnants voyageurs depuis 2010.

Les dernières
actualités