Prix littéraire

Le Goncourt des lycéens sera remis le 1er décembre

Le Goncourt des lycéens sera remis le 1er décembre

Reportées à la suite des attentats de Paris et de Saint-Denis, la délibération nationale et la remise du prix Goncourt des lycéens 2015 auront finalement lieu mardi 1er décembre à Rennes.

Par Marine Durand,
Créé le 24.11.2015 à 17h03,
Mis à jour le 24.11.2015 à 18h00

La délibération nationale et la remise du prix Goncourt des lycéens auront finalement lieu mardi 1er décembre à Rennes à 12h45, a indiqué à Livres Hebdo l'Académie Goncourt. L'annonce sera retransmise en direct sur France 3 et le lauréat ainsi que plusieurs membres de l'Académie seront reçus, avec Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac, par Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'éducation, mardi à 18h.

Initialement prévue mardi 17 novembre, la remise du 28e Prix Goncourt des lycéens avait été reportée à la suite des attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont fait 129 victimes le 13 novembre.

Treize lycéens représentant les 53 lycées participant à la sélection des candidats se retrouveront pour la délibération. La dernière sélection du prix Goncourt des lycéens 2015 a été dévoilée le 12 novembre. Elle comprend sept romans :

• Christine Angot, Un amour impossible (Flammarion)
• Isabelle Autissier, Soudain, seuls (Stock)
• Olivier Bleys, Discours d’un arbre sur la fragilité des hommes (Albin Michel)
• Alain Mabanckou, Petit piment (Seuil)
• Tobie Nathan, Ce pays qui te ressemble (Stock)
• Thomas B.Reverdy, Il était une ville (Flammarion)
• Delphine de Vigan, D’après une histoire vraie (JC Lattès)

En 2014, le Goncourt des lycéens avait été attribué à David Foenkinos pour son roman Charlotte (Gallimard) consacré à Charlotte Salomon, une artiste peintre juive allemande assassinée à Auschwitz.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités