Pour la cérémonie d’ouverture du 19 novembre, la série américaine Brave New World de Starz Play, l’adaptation du roman d’anticipation dystopique d’Aldous Huxley Le meilleur des Mondes, sera à l'honneur. La clôture le 22 novembre proposera une série française, diffusée en avant-première sur la plateforme Salto (depuis aujourd'hui) et en décembre sur M6, Ils étaient 10, adapté du roman éponyme d’Agatha Christie.
Des séries européennes et américaines
Pendant 3 jours, les festivaliers pourront aussi (re)-dévcouvrir l’adaptation des romans e?ponymes de Sabri Louatah (Flammarion/Versilio), Les Sauvages, diffusé sur Canal + l'an dernier. Marseille Séries Stories présentera huit séries dont deux séries américaines, soit Brave New World et L’Alienist : l’ange des ténèbres (Canal+), adapté du best-seller de Caleb Carr, L’Ange des Te?ne?bres (Presses de la cité).
La série britannique sera représentée avec Mrs Wilson d’Anna Symon (BBC One), qui aborde l’histoire vraie d’Alison Wilson et Baghdad Central d’Arte. L’Espagne sera présente deux fois avec Patria (Canal +) d’après le roman éponyme de Fernando Aramburu publié chez Actes Sud et Pablo Ibar : Une vie en sursis adapté d’En el corredor de la muerte de Nacho Carretero (inédit en français).
Les jeunes à l’honneur
Pour sa première édition, tout un pan du festival sera consacré à la jeunesse. Le jeune public pourra découvrir les étapes créatives de l’adaptation d’une histoire en images lors d’ateliers. Pendant 1h30, les jeunes enfants âgés entre 7 et 11 ans réaliseront le samedi 21 novembre des story-boards avec des étudiants en DN MADE Cinéma d’animation du Lyce?e Marie Curie de Marseille. Le 22 novembre, le festival donnera aussi l’opportunité aux associations de jeunes d’accéder à une projection de la série hollandaise adapté du roman jeunesse Sept petits suspects de l'Italien Christian Frascella (Fleuve noir).
L’accès au festival est ouvert au public, sous réserve d’une inscription gratuite en ligne sur le site dédié du festival. Les réservations sont d’ores et déjà disponibles depuis le mardi 20 octobre.