Adaptation

Le festival Marseille Séries Stories dévoile sa programmation

Le festival Marseille Séries Stories dévoile sa programmation

La nouvelle manifestation sur les séries TV aura lieu du 19 au 22 novembre, autour des adaptations d’œuvres littéraires en séries télévisées. Master class, projections de séries et ateliers d’adaptation sont au programme.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 20.10.2020 à 14h52,
Mis à jour le 20.10.2020 à 15h08

Le festival Marseille Séries Stories dévoile sa programmation. L’évènement autour des adaptations en séries TV se tiendra du 19 au 22 novembre. En partenariat avec la Société Civile des éditeurs de Langue Française (SCELF), l’Union Syndicale de la production Audiovisuelle (USPA) et NPA Conseil, le festival Marseille Séries Stories présentera des réalisations du monde entier. L’évènement se déroulera dans trois lieux culturels de la ville, le cinéma La Joliette, La Coque et le Cepac Silo.
 
Pour la cérémonie d’ouverture du 19 novembre, la série américaine Brave New World de Starz Play, l’adaptation du roman d’anticipation dystopique d’Aldous Huxley Le meilleur des Mondes, sera à l'honneur. La clôture le 22 novembre proposera une série française, diffusée en avant-première sur la plateforme Salto (depuis aujourd'hui) et en décembre sur M6, Ils étaient 10, adapté du roman éponyme d’Agatha Christie.

Des séries européennes et américaines
 
Pendant 3 jours, les festivaliers pourront aussi (re)-dévcouvrir l’adaptation des romans éponymes de Sabri Louatah (Flammarion/Versilio), Les Sauvages, diffusé sur Canal + l'an dernier. Marseille Séries Stories présentera huit séries dont deux séries américaines, soit Brave New World et L’Alienist : l’ange des ténèbres (Canal+), adapté du best-seller de Caleb Carr, L’Ange des Ténèbres (Presses de la cité).  
 
La série britannique sera représentée avec Mrs Wilson d’Anna Symon (BBC One), qui aborde l’histoire vraie d’Alison Wilson et Baghdad Central d’Arte. L’Espagne sera présente deux fois avec Patria (Canal +) d’après le roman éponyme de Fernando Aramburu publié chez Actes Sud et Pablo Ibar : Une vie en sursis adapté d’En el corredor de la muerte de Nacho Carretero (inédit en français).

Les jeunes à l’honneur
 
Pour sa première édition, tout un pan du festival sera consacré à la jeunesse. Le jeune public pourra découvrir les étapes créatives de l’adaptation d’une histoire en images lors d’ateliers. Pendant 1h30, les jeunes enfants âgés entre 7 et 11 ans réaliseront le samedi 21 novembre des story-boards avec des étudiants en DN MADE Cinéma d’animation du Lycée Marie Curie de Marseille. Le 22 novembre, le festival donnera aussi l’opportunité aux associations de jeunes d’accéder à une projection de la série hollandaise adapté du roman jeunesse Sept petits suspects de l'Italien Christian Frascella (Fleuve noir).
 
L’accès au festival est ouvert au public, sous réserve d’une inscription gratuite en ligne sur le site dédié du festival. Les réservations sont d’ores et déjà disponibles depuis le mardi 20 octobre.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités