Le festival Bédérama s'installe au Forum des images | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 26.09.2019 à 17h39 (mis à jour le 26.09.2019 à 18h00) bande dessinée

Le festival Bédérama s'installe au Forum des images

Mathieu Sapin est l'invité d'honneur de cette première édition de Bédérama - Photo LIONEL BARBE - CC BY-SA 4.0

Le Forum des images a annoncé la première édition du festival Bédérama, qui se tient du 27 au 29 septembre.

Le Forum des images (Paris) lance du 27 au 29 septembre la première édition du festival Bédérama. A travers cet évènement, dont le dessinateur Mathieu Sapin est le fil rouge, les organisateurs mettent à l'honneur le cinéma et la bande dessinée. Au programme de ces trois jours : des masterclass, des apéros dessinés, des expositions ou encore des projections des meilleures adaptations cinématographiques.

Le vendredi 27 septembre, le Forum prévoit notamment la projection du Poulain, premier long-métrage de Mathieu Sapin, qui a publié Campagne présidentielle en décembre 2017 chez Dargaud. Il y retraçe la campagne de François Hollande. Le scénariste animera une masterclass à la suite de cette projection. Un apéro dessiné sera organisé avec le dessinateur Florent Ruppert et l'auteur et Jérôme Mulot (Soirée d'un faune, L'Association, 2018) à 18 heures.

Durant le week-end, le festival propose la projection de Gainsbourg vie héroïque, réalisé par Joann Sfar, dont Mathieu Sapin a raconté le tournage dans les trois volumes de Feuille de chou, publié chez Dargaud entre 2010 et 2018. Seront également montrés le film Bécassine de Bruno Podalydès ou Barbarella de Roger Vadim, adapté de la bande dessinée de Jean-Claude Forest, réedité en 2014 aux Humanoïdes Associés. L'ensemble du programme est disponible sur le site du Forum des images ou à suivre sur ses réseaux sociaux.
close

S’abonner à #La Lettre