D’autre part, des représentants du Centre se rendront dans diverses manifestations ou salons littéraires, à la rencontre des auteurs, pour leur proposer le même service. Ils sont en ce moment au Festival international de la BD à Angoulême et seront le 30 janvier à la fête du livre jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme).
« La révision générale du règlement des aides dont les dispositifs ont été harmonisés, assouplis et simplifiés a été mise en œuvre en début d’année. Ceux-ci s’avèrent plus accessibles et mieux adaptés avec, par exemple, la suppression du délai de carence entre deux demandes pour les auteurs et les traducteurs, des critères d’éligilité moins contraignants pour ouvrir les aides à de jeunes auteurs et la suppression des critères de revenus pour les bourses aux auteurs », rappelle le CNL, précisant que le montant du soutien est porté à 3 millions d’euros cette année.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous