Le CNL assure la continuité de ses services | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 17.03.2020 à 11h44 (mis à jour le 17.03.2020 à 17h42) Coronavirus

Le CNL assure la continuité de ses services

Photo OLIVIER DION

Le Centre national du livre a déclenché son Plan de continuité d'activité pour continuer sa politique de soutien et d'aides à la filière.

Afin de lutter contre l’expansion du Covid-19, le Centre national du livre (CNL) a fermé ses portes et déclenché son Plan de continuité d’activité (PCA), pour soutenir l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre. 

L’institution assure qu’elle versera les aides attribuées lors de la première session des commissions et des comités. À titre tout à fait exceptionnel, le CNL pourra aussi examiner les demandes de versements de subventions aux éditeurs qui transmettront les scans des premières et quatrièmes de couverture des projets réalisés.

Par ailleurs, les dates de réunion pour la deuxième session des commissions et des comités sont maintenues.

Le dépôt des demandes d’aide « reste possible pour l’ensemble des acteurs de la filière, soit les auteurs, éditeurs, librairies, organisateurs de manifestation littéraire et revues », précise le CNL. Le délai habituel de 72 heures pour toute création de compte pourra être étendu. Cependant, le CNL pourra être amené à reporter certaines dates limites de dépôt des dossiers.

Le CNL reste à l'écoute, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, au numéro suivant : 01 49 54 68 68. Toutes les informations, calendriers et contacts sont disponibles sur le portail de l’organisme.
 
close

S’abonner à #La Lettre