Coronavirus

Editis annonce des mesures de soutien aux libraires

Le nouveau siège du groupe Editis au 92, avenue de France, à Paris. Aménagé par le cabinet High Graph Serge Berndt, il réunira les salariés de 42 maisons, les services associés et la direction générale sur 22 000 m2 - Photo OLIVIER DION

Editis annonce des mesures de soutien aux libraires

Premier à réagir, le groupe d’édition a décidé de mettre en place des mesures d’accompagnement économique pour les librairies indépendantes.
 

Par Clarisse Normand,
Créé le 16.03.2020 à 16h08,
Mis à jour le 17.03.2020 à 14h05

A la suite des mesures prises par le gouvernement de fermer l’ensemble des commerces non vitaux, ce qui inclut les librairies, le groupe Editis-Interforum a décidé, lundi 16 avril, d’accompagner les librairies indépendantes dans cette période de crise.

D’une part, ces dernières seront « créditées immédiatement  de tous les avoirs de leurs retours de livres déjà enregistrés à date ».  D’autre part, « Editis-Interforum va reporter à juin l’ensemble des échéances des mois de janvier, février et mars ».
 
Comme ses confrères, le groupe suspend aussi ses livraisons. « Les offices (à partir du 26 mars et jusqu’à fin avril) sont suspendus pour tous. Les éditeurs marquent ainsi leur solidarité, en suspendant totalement la parution de leurs nouveautés. »
 
Dans ce contexte, le groupe dont les équipes ne se déplacent plus en librairie, reste disponible « via mail ou téléphone pour tout renseignement, notamment pour ceux d’entre vous qui poursuivent leur activité via leur site, un service commande clients spécifique ou disposent d’un rayon presse. »
 
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités