Le cinéma en librairie : « Into the Wild », « Death Note », « Reviens-moi »

Death Note, the Last Name

Le cinéma en librairie : « Into the Wild », « Death Note », « Reviens-moi »

Quatre adaptations littéraires figurent parmi les nombreuses sorties cinéma du mercredi 9 janvier. « Into the Wild » et « Reviens-moi » sont remis en vente avec l’affiche du film en couverture. Les ventes du manga « Death Note » et du comics « 30 jours de nuit » devraient aussi être dopées par les films éponymes.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 23.01.2014 à 10h55

Into the Wild, le film très attendu du futur président du jury du festival de Cannes, Sean Penn, est l’adaptation d’une biographie rédigée par Jon Krakauer. Les Presses de la Cité rééditent ce récit initiatique retraçant l’odyssée de Christopher McCandless, publié en 1997 en français sous le titre Voyage au bout de la solitude.

Désormais rebaptisé Into the Wild, le livre est tiré à 5  000 exemplaires.

L’autre événement est l’arrivée dans les salles de Death Note, the Last Name, deuxième long métrage adapté du manga culte de Obata Takeshi et Ohba Tsugumi.

La série best-seller en France comme au Japon y a été créée en 2004 avant d’être lancée il y a un an en français par Kana. Son huitième tome est annoncé pour la mi-février.

Reviens-moi est l’adaptation réussie du best-seller d’Ian McEwan Expiation, réédité pour l’occasion chez Folio (voir LH 715 p.12).

30 jours de nuit s’inspire de la bande dessinée américaine de Steve Niles et Ben Templesmith dont Delcourt a publié le premier volume en 2004 dans sa collection « Contrebande ». Le troisième volume est programmé pour mai prochain.

Les dernières
actualités