Un premier roman par jour

"Le chemin des amoureux" de Louison chez Robert Laffont

"Le chemin des amoureux" de Louison chez Robert Laffont

Pendant les vacances de Noël, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée d’hiver. Avec Le chemin des amoureux, à paraître chez Robert Laffont, la dessinatrice Louison livre un premier roman dans lequel l'histoire d'un couple se mêle aux évènements marquants de l'histoire de France.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 22.12.2019 à 10h00,
Mis à jour le 22.12.2019 à 10h00

"L’affiche fait une cinquantaine de centimètres de largeur sur soixante-dix de hauteur".

Dans les premières lignes du Chemin des  amoureux, premier roman de la dessinatrice Louison prévu pour le 9 janvier chez Robert Laffont, Juliette fait attention aux détails de la salle d'attente de sa sage-femme en attendant son rendez-vous.

Dans cette scène très banale, l'héroïne du roman est loin de s'imaginer que ses plus grandes joies vont se mêler aux plus grandes peines d'un pays entier et que sa plus grande douleur va venir s'inviter à l'heure où dans les rues, tout un peuple est en liesse. Alors Juliette se souvient, Juliette raconte tout en détail de ses grands évènements à elle, de sa "petite histoire" dans la grande, dans un style drôle et tendre. Un premier roman réussi, drôle et passionnant.

Louison est née en 1985 à Paris. Après une formation artistique à l’atelier de Sèvres à Paris, elle entre au magazine Marianne en 2009 en tant que dessinatrice sur le site internet. Depuis 2016, elle collabore avec le magazine Grazia, où elle a raconté chaque semaine la dernière année du président Hollande à l’Élysée. De cette expérience sortira sa première bande dessinée, Cher François (Marabulles/Marabout). Deux titres (Les 12 râteaux d’Hercule et La guerre du gras n’aura pas lieu) ont suivi depuis en octobre 2018 et juin 2019. Elle a également travaillé pour Greenpeace, France Culture, et Le Parisien Magazine.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités