Manifestation

Le banquet du livre de Lagrasse annulé

Le café-librairie du Banquet du livre à Lagrasse. - Photo DR/BANQUET DU LIVRE

Le banquet du livre de Lagrasse annulé

Les organisateurs du Banquet du Livre de Lagrasse ont annoncé l'annulation de la manifestation estivale, prévue du 7 au 14 août.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 04.05.2020 à 15h59,
Mis à jour le 04.05.2020 à 16h00

"Ce que nous redoutions depuis plusieurs semaines vient de se confirmer par l'exposé du plan de deconfinement présenté par les autorités nationales : le banquet du Livre de Lagrasse ne pourra se tenir comme prévu du 7 au 14 août " ont déploré les organisateurs le 1er mai. L'événement fait partie des "manifestations de plus de 5000 participants soumises à autorisations préfectorales qui sont interdites jusqu'en septembre".

Les rencontres cinéma documentaire Contrechamps, programmées du 10 au 12 juillet sont également annulées.

L'équipe de la Maison du Banquet et des générations et celle du Marque-Page souhaitent par conséquent, imaginer des "nouveaux rendez-vous" afin de maintenir le lien avec leurs visiteurs. L'idée est de "proposer une forme susceptible de constituer un être‐ ensemble, un partage qui pourrait advenir malgré l'éloignement et la séparation".

La maison du Banquet donne rendez vous à ses lecteurs sur son site pour suivre l'évolution de la situation au jour le jour et l'avancée de ces nouvelles initiatives. Elle propose déjà de manière quotidienne un texte, une vidéo ou une conférence à relire ou à réécouter sur ses réseaux sociaux.

En attendant,  la ré-ouverture de la librairie Le nom de l'homme est envisagée pour le 16 mai dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités