Manifestation

Du 4 au 10 août. Ambitieux et convivial, le Banquet du livre d’été, à Lagrasse (Aude), traitera cette année de "La confusion des temps". Pour tenter d’en sortir, bien sûr. Gilles Hanus interviendra sur le thème "Inconfort et fécondité de la confusion"; Achille Mbembe évoquera "L’idée d’un monde sans frontières?"; et Jean-Claude Milner s’inquiétera des "Troubles dans la sexualité".

Bien rodée, la recette de ce Banquet attire un public fervent pour assister aux conférences, chaque après-midi, à 16 h et 18 h, sous le grand chapiteau, ou aux lectures du soir (à 21 h 30). Le rendez-vous créé l’an dernier par Mathieu Riboulet, décédé en février, est reconduit, tous les jours, à 17 h 45, et se nommera "La criée Riboulet". Au cœur de la librairie, sous les voûtes du réfectoire des moines, les auteurs présents au Banquet viendront défendre à la criée un de ses livres… Marie-Hélène Lafon et Serge Renko proposeront de leur côté "Les mots de Mathieu Riboulet", une lecture exceptionnelle à deux voix (le 9 août, à 21 h 30). M. P.

www.lamaisondubanquet.fr

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités