Après
Le livre sans nom (juin 2010),
L'oeil de la lune (janvier 2011),
Le cimetière du diable (juin 2011), voici le quatrième opus de la saga du tueur à la cape, Bourbon Kid,
Le livre de la mort. L'auteur britannique est toujours anonyme. Le marché français a été choisi pour la sortie en avant première mondiale du dernier livre de la série, traduit par Diniz Galhos et édité chez Sonatine. Le roman paraît ce jeudi 26 mars. Il est tiré à 20 000 exemplaires et Amazon annonce déjà qu'il est "
temporairement en rupture de stock". Son lancement est accompagné par une
vidéo promotionnelle.
Dans ce quatrième tome, le Bourbon Kid aspire à des jours heureux en compagnie de Beth, à condition que sa nouvelle identité reste secrète. Hélas, Beth est kidnappée, et le tueur n'a pas d'autre choix que de revenir d'entre les morts. Il va devoir rappeler au commun des mortels qu'il est toujours aussi sauvage et impitoyable, lorsqu'il a bu du bourbon. A cela s'ajoute, un autre problème : l'infortuné Sanchez, patron du Tapioca, possède le Livre de la mort, très convoité pour ses étranges pouvoirs.
C'est grâce au site Lulu.com où l'écrivain a posté le premier chapitre de son premier tome que l'éditeur anglais Michael O'Mara a découvert la saga de ce fameux auteur anonyme. Depuis les droits ont été cédés dans une trentaine de territoires. En France, le succès a été rapidement au rendez-vous : selon Ipsos,
Le Livre sans nom s'est vendu à 56 000 exemplaires en 2010 et
L'oeil de la lune à 32 000 exemplaires en 2011.