Bande dessinée

Le 36e tome d'Astérix sera inspiré de "La guerre des Gaules"

Visuel du prochain album du célèbre guerrier gaulois. - Photo © ÉDITIONS ALBERT RENÉ

Le 36e tome d'Astérix sera inspiré de "La guerre des Gaules"

Albert Uderzo a révélé au micro d'Europe 1 que Le papyrus de César, le prochain album d'Astérix, serait inspiré de l'ouvrage La guerre des Gaules, monument d'histoire en 7 tomes rédigé par Jules César pendant sa conquête militaire de la Gaule vers -52 avJ C. Le 36e tome d'Astérix par Ferri et Conrad est prévu le 22 octobre chez Albert René.

J’achète l’article 1.50 €

Par Emmanuelle Bour,
Créé le 24.07.2015 à 18h23,
Mis à jour le 24.07.2015 à 19h00

Albert Uderzo s'est déclaré "très satisfait" et "bluffé" par le prochain album d'Astérix, qui, comme il le révélait le 23 juillet sur Europe 1, sera inspiré des sept tomes de La guerre des Gaules, que Jules César a écrit pendant sa conquête militaire de la Gaule aux alentours de -52 av. JC et qui est aujourd'hui disponible en version française chez Gallimard, l'Ecole des Loisirs, Flammarion, à l'Imprimerie nationale, aux Belles Lettres et chez Paléo.

"Je crois qu'on tient encore un bon album" se rejouit le père d'Astérix. "(L'histoire) est rencentrée à la fois en Gaule et à Rome parce qu'il y a la réaction de César", a dévoilé Albert Uderzo.

1,8 million d'exemplaires

Le papyrus de César, 36e tome des aventures d'Astérix le Gaulois scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad, est prévu le 22 octobre chez Albert René avec un tirage de 1,8 million d'exemplaires en France.  Le dernier album réalisé en 2013 par Ferri et Conrad, Astérix chez les Pictes, avait été vendu à près de 1,5 million d'exemplaires et avait été la meilleure vente tous secteurs confondus dans le classement Livres Hebdo de l'année 2013.

En annoncant le titre de cette nouvelle bande dessinée, en mars dernier, les deux auteurs avaient précisé que cet album comporterait “des batailles”“des nouveaux personnages dont un très méchant et fourbe”,“de la potion”, “des Romains à baffer” et “un sujet caractéristique de notre société moderne”.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités