Cyclisme

Astérix fait son propre Tour de Gaule dans l'Equipe

Le tour de Gaule d'Astérix. - Photo EDITIONS ALBERT RENÉ

Astérix fait son propre Tour de Gaule dans l'Equipe

En parallèle du Tour de France, le quotidien sportif L'Equipe publie chaque jour des extraits de l'album Le tour de Gaule d'Astérix.

J’achète l’article 1.50 €

Par Emmanuelle Bour,
Créé le 06.07.2015 à 14h38,
Mis à jour le 06.07.2015 à 20h00

Depuis samedi, le Tour de France a lancé sa grande boucle, depuis Utrecht aux Pays-Bas, jusqu'au dernier tour de piste le 26 juillet aux Champs-Elysées. L'événement sportif est organisé par une filiale du Groupe Amaury, également propriétaire du quotidien L'Equipe. Pour cette 102e édition, le journal sportif est agrémenté pour chaque étape d'une vignette réalisée par Albert Uderzo et une case extraite du cinquième tome des aventures des héros gaulois, Le Tour de Gaule d'Asterix, édité pour la première fois en 1965.  A cette occasion, il est réédité en version luxe chez Hachette Livres depuis le 3 juin. 
Photo EDITIONS ALBERT RENÉ

L'album comporte d'ailleurs de nombreuses références à cet événement sportif. La vignette suit ainsi le peloton, en présentant les spécialités locales (gastronomiques essentiellement) de chaque étape.

Le 36e album d'Astérix, Le papyrus de César, par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, sera lancé le 22 octobre par les éditions Albert René.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités