à paraître

Stock éditera bien l'autobiographie de Woody Allen. Soit dit en passant, traduit en français par Marc Amfreville et Antoine Cazé, paraîtra le 13 mai prochain.

Avant qu'Hachette Book Group ne renonce à le publier aux Etats-Unis, la maison, filiale d'Hachette Livre, devait publier l'ouvrage le 27 avril.
Cependant, Manuel Carcassonne, P-DG des éditions Stock, avait alors affirmé à Livres Hebdo qu'il souhaitait toujours publier le livre.

Lundi, Arcade Publishing annonçait avoir repris les droits des Mémoires du cinéaste pour les publier aux Etats-Unis.

Soit dit en passant est le récit exhaustif de la vie, à la fois personnelle et professionnelle, de Woody Allen, qui revient sur sa carrière au cinéma, à la télévision, sur la scène des clubs ainsi que sur son travail d’écrivain.

« C'est un texte formidable, amusant, plein d’humilité. Woody Allen est pour moi un grand artiste du siècle, un grand cinéaste, un véritable écrivain. Au-delà du cinéma, c’est une vision de l’existence. Une vision drôle, de constante remise en cause de soi-même, une vision de l’absurdité de la vie et aussi de la mort », précise Manuel Carcassonne.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
n

Nathalie

il y a 6 mois à 11 h 42

Hachette refuse de publier ce titre, Stock qui fait partie du groupe va le sortir. Il n'y a pas de limite à la bétise ni aux petits bénéfices chez Lagardère.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités