états-Unis

Woody Allen trouve un nouvel éditeur

Woody Allen - Photo WIKICOMMONS / CC BY-SA 4.0

Woody Allen trouve un nouvel éditeur

Deux semaines après l'abandon par Hachette de la publication de l'autobiographie de Woody Allen, un éditeur américain reprend les droits.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.03.2020 à 16h41,
Mis à jour le 24.03.2020 à 09h50

Les Mémoires de Woody Allen devraient être publiés chez Arcade Publishing, aux Etats-Unis, a-t-on appris lundi 23 mars. Apropos of Nothing devait être initialement édité chez Grand Central Publishing, avant qu'Hachette Book Group ne renonce à ses droits, suite aux mouvements de protestation de son personnel.

70 employés d'Hachette avaient débrayé et manifesté pour dénoncer la publication du livre du cinéaste, accusé d'avoir abusé sexuellement de sa fille adoptive Dylan Farrow, en 1992.

L'autobiographie du cinéaste devait paraître le 7 avril en Amérique du Nord, et en France le 27 avril, chez Stock, sous le titre Soit dit en passant.

Donner la parole à un artiste respecté

L'éditrice Jeannette Seaver, dans un communiqué, explique: "En cette période étrange, où la vérité est trop souvent rejetée comme de «fausses nouvelles», nous, en tant qu'éditeurs, préférons donner la parole à un artiste respecté plutôt que de nous incliner devant ceux qui sont déterminés à le faire taire."

"Le livre est un récit personnel, sincère et complet de sa vie, allant de son enfance à Brooklyn à sa carrière acclamée dans le cinéma, le théâtre, la télévision, la presse écrite et la comédie, ainsi que l'exploration de ses relations avec la famille et les amis", précise l'éditrice.

Arcade publishing est une maison new-yorkaise, fondée par Richard et Jeannette Seaver, reprise en 2010 par Skyhorse Publishing, dont les parutions sont distribuées par Simon & Schuster.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités