70 employés d'Hachette avaient débrayé et manifesté pour dénoncer la publication du livre du cinéaste, accusé d'avoir abusé sexuellement de sa fille adoptive Dylan Farrow, en 1992.
L'autobiographie du cinéaste devait paraître le 7 avril en Amérique du Nord, et en France le 27 avril, chez Stock, sous le titre Soit dit en passant.
Donner la parole à un artiste respecté
L'éditrice Jeannette Seaver, dans un communiqué, explique: "En cette période étrange, où la vérité est trop souvent rejetée comme de «fausses nouvelles», nous, en tant qu'éditeurs, préférons donner la parole à un artiste respecté plutôt que de nous incliner devant ceux qui sont déterminés à le faire taire."
"Le livre est un récit personnel, sincère et complet de sa vie, allant de son enfance à Brooklyn à sa carrière acclamée dans le cinéma, le théâtre, la télévision, la presse écrite et la comédie, ainsi que l'exploration de ses relations avec la famille et les amis", précise l'éditrice.
Arcade publishing est une maison new-yorkaise, fondée par Richard et Jeannette Seaver, reprise en 2010 par Skyhorse Publishing, dont les parutions sont distribuées par Simon & Schuster.