L’autobiographie de la famille de Greta Thunberg paraîtra chez Kero | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 09.05.2019 à 19h16 (mis à jour le 09.05.2019 à 20h44) Ecologie

L’autobiographie de la famille de Greta Thunberg paraîtra chez Kero

L’activiste Greta Thunberg a coécrit un livre avec sa famille dans laquelle elle raconte son histoire et les changements dans leur mode de vie pour protéger l’environnement.
 

Avant la parution en France aux éditions Kero de son manifeste Rejoignez-nous, le 24 avril dernier, Greta Thunberg a publié en Suède en décembre 2018 chez Bokförlaget Polaris une biographie, avec sa sœur Beata et ses parents, Malena Ernmann et Svante Thunber. Les éditions Kero prévoient de publier cette autobiographie en France "en octobre ou en novembre 2019".
 
Dans ce livre intitulé Scener ur Hjärtat (Scènes du cœur) et sous-titré ""Notre vie pour le climat", l’activiste de 16 ans raconte les changements de son mode de vie en faveur de la protection de l’environnement qui l’ont menée à entreprendre une grève scolaire en août dernier. Ses parents ajoutent à l’ouvrage leur témoignage sur le diagnostic de son syndrome Asperger et sur leur vie de famille.
 
Les fans de la jeune militante devraient retrouver ses discours recueillis et publiés dans son manifeste. Une dizaine de jours après sa parution en Allemagne, cet ouvrage s’est hissé cette semaine à la deuxième place de la liste des meilleures ventes, selon Buchreport.

En France, Rejoignez-nous a été tiré à 65 000 exemplaires et il est classé cette semaine 14e au classement des meilleures ventes des essais GFK/Livres Hebdo.  
close

S’abonner à #La Lettre