Climat

Kero imprime 65 000 exemplaires le livre-manifeste de Greta Thunberg (36 pages, 3 euros), intitulé Rejoignez-nous : #grevepourleclimat, en librairie ce mercredi 24 avril. La romancière Flore Vasseur, qui a traduit et édité cet appel à la mobilisation, a pioché dans le discours de la jeune écologiste suédoise, donné lors du sommet de Davos en 2019.

Dans cette prise de parole, la figure de proue des manifestations des jeunes pour le climat, nommée par le Time parmi les jeunes les plus influents dans le monde, exhorte à agir positivement et dans l'urgence pour le climat.
 
Je veux que chaque jour vous ayez peur comme moi. Greta Thunberg


"Les adultes continuent de dire : “C’est notre devoir de donner de l’espoir aux jeunes.”, déclare Greta Thunberg. Mais je ne veux pas de votre espoir. Je ne veux pas que vous soyez pleins d’espoir. Je veux que vous paniquiez. Je veux que chaque jour vous ayez peur comme moi. Et puis je veux que vous agissiez. Je veux que vous agissiez comme si vous étiez en crise. Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu. Parce qu’elle l’est. »
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités