Disparition

L'auteur américain Jonathan Rinzler est décédé

Jonathan Rinzler - Photo © LUCASFILM LTD. & TM.

L'auteur américain Jonathan Rinzler est décédé

Auteur prolifique de beaux-livres sur Star Wars, Jonathan Rinzler est décédé à l'âge de 58 ans le 28 juillet. 

Par Cécilia Lacour,
Créé le 05.08.2021 à 15h12,
Mis à jour le 05.08.2021 à 16h00

L'auteur américain Jonathan Rinzler est mort des suites d'un cancer du pancréas, à l'âge de 58 ans, a annoncé sa fille Sarah sur le compte Twitter de son père.
 
Né en 1962 à Lakewood (New Jersey, Etats-Unis), Jonathan Rinzler est diplômé de la Parson's School of Design et de NYU's Graduate School of Arts & Sciences, et a aussi étudié l'histoire de l'art et le cinéma à Paris. De 2001 à 2016, il a édité de nombreux livres pour LucasBook, la branche édition de LucasFilm — la société de production du créateur de l'univers de Star Wars George Lucas. 

Auteur prolifique, il a publié une vingtaine de beaux-livres sur les films de l'univers Star Wars, mais aussi d'Indiana Jones, Alien ou encore Shining. En France, deux de ses ouvrages sont encore disponibles chez Huginn & Muninn : Star Wars : les archives : tous les plans et concepts de la première trilogie, traduit de l'anglais par Héloïse Jacob et Pascal Loubet (2017) et Dans les coulisses d'Alien, traduit de l'anglais par Isabelle Pernot et Marie Renier (2019).




Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités