"L'attaque des titans", record du monde avec une version titanesque
Les géants pourront bientôt lire le manga L'attaque des titans. La maison d'édition japonaise Kodansha va tenter de battre le record du monde du plus grand livre.
Le manga L'attaque des Titans de Hajime Isayamaest décidé à battre tous les records. Après avoir affiché des résultats phénoménaux sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim, Kodansha, son éditeur japonais lance une édition un peu particulière pour célébrer la fin de la série, au mois d'avril dans le magazine Bessatsu Shonen.
Intitulée, Attack on Titan for Titans, le nouveau volume est une réimpression spéciale, du premier volume de la série. Il mesure environ 101 centimètres de long, 71,5 centimètres de large lorsqu'il sera fermé et pèse plus 13 kilos. Sa taille est six à sept fois plus grande qu'un volume classique de manga. Le livre sera ouvert aux précommandes le 6 mars sur la boutique en ligne de Kodansha, pour la modique somme de 1400 dollars. En raison de sa taille, il n'est disponible qu'au Japon.
Photo KODANSHA
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Un manga record
L'édition sera limitée à 100 exemplaires. Elle est conçue pour battre l'actuel record de la plus grande bande dessinée publiée. Le titre est détenu depuis 2018 par Turma da Mônica de Mauricio de Sousa (Panini Brasil), avec une taille de 6976,02 cm2. Le tome du manga mesurant 7040 cm2, il sera alors reconnu comme le nouveau détenteur du record.
Publié depuis 2013 chez Pika, le manga de Hajime Isayamaest un succès aussi en France. Le 32e et dernier volume à date publié s'est vendu à plus de 50000 exemplaires. Le 33e tome est prévu le 7 avril.
Nathacha Appanah a remporté lundi 3 novembre le prix Femina pour La nuit au cœur, édité chez Gallimard. Marc Weitzmann chez Grasset et John Boyne chez JC Lattès sont quant à eux récompensés dans les catégories essai et roman étranger. Une consécration, mais aussi une manne bienvenue pour leurs éditeurs respectifs en attendant les très attendues proclamations, mardi 4 novembre, des prix Goncourt et Renaudot.
À l’occasion des 80 ans du prix du Quai des Orfèvres et à la veille de la proclamation du lauréat 2026, Livres Hebdo a rencontré Agnès Catineau, petite-fille du fondateur, et Fabrice Gardon, directeur de la Police judiciaire de Paris et président du jury, dans ses bureaux de la rue du Bastion, dans le XVIIe arrondissement. Organisée par les éditions Fayard, la distinction est devenue avec les années un rendez-vous incontournable du polar français.
Le récent cambriolage du Louvre a ravivé le débat sur la mission des institutions culturelles, entre rayonnement et sécurité. Il rappelle aussi que la culture semble avoir perdu sa dimension collective, devenant le symbole d’une Europe hésitant entre mémoire, innovation et désenchantement face à la mondialisation culturelle.
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.