L’Association rejoint la plateforme de BD Izneo | Livres Hebdo

Par Manon Quinti, le 13.05.2014 à 17h14 (mis à jour le 13.05.2014 à 18h00) Numérique

L’Association rejoint la plateforme de BD Izneo

Le site web du label L'Association.

Les titres du label indépendant L'Association seront progressivement accessibles au public en numérique via la plateforme dédiée de vente et de location de bandes dessinées Izneo.

Izneo annonce, dans un communiqué mardi 13 mai, l’arrivée de L'Association sur sa plateforme de diffusion-distribution numérique de bandes dessinées.

Une douzaine d'ouvrages de Lewis Trondheim (Le Pays des trois sourires, Désoeuvré, Les ineffables, Genèses apocalyptiques, Diablotus, Imbroglio, Non, non, non, La Nouvelle pornographie ou encore les quatre volumes des Carnets de bord) seront, dès le 15 mai, les premiers titres du label indépendant ainsi disponibles en version numérique.
 
Les lecteurs pourront acheter ces albums chez des e-libraires via la plate-forme Izneo ; sur l’application gratuite izneo pour iPad, Android et Windows 8 ; ainsi que sur le site izneo.com. Avec la synchronisation du compte unique, le lecteur pourra retrouver ses livres sur son ordinateur, sa tablette et son téléphone.
 
Détenue en commun par plusieurs opérateurs du secteur dont Média Participations, Madrigall et Bamboo, et développée avec le soutien du Centre national du livre, Izneo est dédiée à la bande dessinée numérique avec plus de 8 000 titres disponibles, issus d’une trentaine de catalogue d’éditeurs, parmi lesquels Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Futuropolis, Gallimard, Jungle, Steinkis ou encore Le Lombard.

A l'origine d'un renouveau du roman graphique dans les années 1990, toujours détenue par un collectif d'auteurs, L’Association a publié des auteurs majeurs de bande dessinée comme Joann Sfar, David B., Riad Sattouf, Emmanuel Guibert ou encore Marjane Satrapi.
close

S’abonner à #La Lettre