Iznéo lance une offre pour les médiathèques

© izneo.com

Iznéo lance une offre pour les médiathèques

Les médiathèques qui s'abonneront à la plateforme collective de vente et de location d'albums numérisés de BD, pourront y accéder de façon illimitée.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

Izneo, plateforme de BD en streaming commune aux principaux éditeurs de BD, propose désormais une offre à destination des bibliothèques et médiathèques.

Moyennant un abonnement, il sera possible d'avoir un accès illimité, en consultation, sur les postes de la médiathèque, de la base de 3 000 albums de plusieurs éditeurs disponibles sur Iznéo.

Une forme de contrôle parental permet d'éviter que les plus jeunes soient exposés à des images choquantes. En effet, l'utilisateur devra entrer un code pour avoir accès soit à l'offre enfant, soit à l'offre adulte, soit à l'offre «public averti» quasi-inexistante.

Le réseau de bibliothèques et médiathèques du Puy-de-Dôme, du Territoire de Belfort, la cité de la BD d'Angoulême, la médiathèque du Val Maubuée ainsi que celle de l'Institut français de Londres, utilisent déjà ce service.

Créée le 26 mars 2010 par les éditeurs de bandes dessinées comme plateforme de lecture en streaming, Izneo agrège les catalogues numériques des groupes Média Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, Lucky Comics, Fleurus), Flammarion (Casterman, Sakka, Fluide glacial, Jungle), Delcourt (Delcourt, Soleil), Glénat (Glénat, Drugstore, Vents d'ouest, Treize étrange) et de Bamboo-Grand angle, Manolosanctis, Mosquito, Fei, Cinebook et Circonflexe.

Plus d'information :
http://www.izneo.com/
15.04 2015

Les dernières
actualités