Largo Winch dans Les Echos, XIII sur M6 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.07.2014 à 15h27 (mis à jour le 18.07.2014 à 16h00) Jean Van Hamme

Largo Winch dans Les Echos, XIII sur M6

Jean Van Hamme, créateur de Largo Winch et XIII - Photo DARGAUD

Jean Van Hamme révèle le 19e album de Largo Winch dans le quotidien économique à partir de lundi. Son autre héros, XIII, qui fête ses trente ans, arrive sur M6 samedi soir, avant de revenir en librairie en novembre.

A partir du lundi 21 juillet, le quotidien Les Echos publiera en exclusivité les nouvelles aventures de Largo Winch, le héros de Jean Van Hamme, dessiné par Philippe Francq.

Le 19e album, Chassé-Croisé, sera publié par Dupuis le 14 novembre prochain, 24 ans après le premier tome. L'album le plus récent, Colère rouge, sorti en 2012, s'est vendu à plus de 220 000 exemplaires. Lui aussi avait bénéficié d'un feuilleton quotidien en avant-première dans Les Echos.

Cette fois-ci, l'histoire de Chassé-croisé commence à Londres, où le groupe W a installé son siège européen. Le milliardaire sera aux prises avec une femme fatale et des djihadistes.

30 ans de XIII

Jean Van Hamme sera également sur le petit écran. Son héros amnésique fait l'objet d'une adaptation télévisée, la deuxième. Après XIII : La conspiration (2008), XIII : La série (2 saisons, 26 épisodes) arrive samedi 19 juillet sur M6 (20h50), trois ans après sa diffusion sur Canal +. M6 diffuse les quatre premiers épisodes de la saison 1 dès demain soir.

Le premier cycle des aventures de XIII a été conclu en 2007 avec un double album (La version irlandaise et Le dernier Round). Depuis Dargaud a décliné la série avec un deuxième cycle, où Yves Sente a remplacé Van Hamme au scénario, et un "spin-off" XIII Mystery, qui se focalise sur un personnage en particulier. Pour les trente ans de la BD, l'éditeur a déjà publié le septième album de XIII Mystery en juin, Betty Barnowsky. Le 23ème tome de XIII, La flèche de Wampanoag, sortira le 28 novembre.


close

S’abonner à #La Lettre