Adaptation

L’appel du coucou, premier roman policier de J.K. Rowling (sous le pseudonyme de Robert Galbraith) mettant en scène le détective Cormoran Strike va être adapté en série pour BBC One, révèle The Telegraph. Le tournage commencera au début de l’année 2015. L’auteure d’Harry Potter participera à son adaptation.
 
Le casting est en cours pour trouver l’interprète de Cormoran Strike, ancien soldat blessé en Afghanistan, devenu détective privé. Pour sa première enquête, il doit résoudre de la mort d’un mannequin tombée de son balcon. Suicide ou meurtre ?
 
L’annonçant elle-même sur Twitter le 10 décembre en début de soirée, J.K. Rowling explique que son "ami" Robert Galbraith est très excité par ce projet, mais ne dit rien, comme d’habitude : « Il est désespéré, il a oublié son mot de passe Twitter ».

J.K. Rowling a publié L’appel du coucou sous le nom de Robert Galbraigth en avril 2013, trois mois avant que le secret du pseudonyme ne soit découvert. En France, il a été traduit en novembre 2013 chez Grasset, où les ventes ont dépassé les 70 000 exemplaires selon Ipsos.
 
Il est également disponible au Livre de Poche, chez Audiolib et en gros caractères aux éditions de La Loupe.
 
J.K. Rowling a publié le 15 octobre dernier, toujours sous le pseudo Robert Galbraigth, Le ver à soie, deuxième enquête de Cormoran Strike sur le meurtre cette fois d’un romancier. L'ouvrage est sur notre liste des meilleures ventes depuis sa sortie.
 
Le premier roman de J.K. Rowling destiné aux adultes, Une place à prendre, paru chez Grasset en 2012, est également en cours d’adaptation pour BBC One qui le diffusera en février prochain. Ses ventes en France dépassent déjà les 200 000 exemplaires.






 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités