Prix littéraire

Lancement du prix France Bleu du polar

Photo FRANCE BLEU

Lancement du prix France Bleu du polar

France Bleu et le festival Toulouse Polars du Sud s’associent et lancent la première édition du prix France Bleu du polar. 
 

Par Pierre Georges,
Créé le 12.05.2021 à 15h52,
Mis à jour le 12.05.2021 à 16h00

Un nouveau prix littéraire autour du polar verra le jour à l’automne grâce à un partenarait noué entre France Bleu et le festival Toulouse Polars du Sud. Ce nouveau prix littéraire récompensera un roman parmi cinq polars se déroulant en France et publiés dans les 12 derniers mois. Son jury sera présidé par Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu, et sera composé d’auditrices et d’auditeurs sélectionnés via des candidatures déposées sur francebleu.fr

Pour cette première édition, 5 titres sont en lice : Traverser la nuit de Hervé Le Corre (Rivages), La patience de l’immortelle de Michèle Pédinielli (L’Aube), Marseille 73 de Dominique Manotti (Les Arènes), Des lendemains qui hantent d’Alain Van der Eecken (Rouergue) et Kasso de Jacky Schwartzmann (Seuil). 

Le prix sera remis samedi 9 octobre lors du prochain festival Toulouse Polars du Sud. Il s’agira du 4e prix littéraire remis par la radio locale du groupe Radio France, avec le prix du livre France Bleu-Page des librairies, le prix France Bleu - L’histoire en polar (avec les éditions 10-18) et du prix de la BD France Bleu avec ActuaBD. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités