"L'amie prodigieuse" en feuilleton radiophonique sur France Culture | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 26.04.2019 à 18h23 (mis à jour le 26.04.2019 à 19h00) Adaptation

"L'amie prodigieuse" en feuilleton radiophonique sur France Culture

Amira Casar

Avec Amira Casar dans le rôle de la narratrice, France Culture diffusera du 6 au 17 mai un feuilleton adapté de l'œuvre d'Elena Ferrante.

France Culture diffusera du 6 au 17 mai (à 20h30), du lundi au vendredi, une adaptation radiophonique de L'amie prodigieuse, la saga d'Elena Ferrante. La série comprend quatre tomes publiés chez Gallimard et a été récemment adaptée et diffusée à la télévision (sur Canal + pour la France).

La comédienne Amira Casar sera la narratrice de ce feuilleton qui suivra Elena et Lila, amies du même quartier défavorisé de Naples. Réalisée par Sophie-Aude Picon, adaptée par Victoire Bourhois, et accompagnée par la musique d'Arthur B. Gillette, la fiction est divisée en dix épisodes: La disparition, les quatre cent coups, L'échappée belle, Des chaussures de prince, La terrible beauté de Lila, Le lycée, Les feux d'artifice du nouvel an, Un été à Ischia, la fille di cordonnier, et les noces de Lila.

En France, les ventes des quatre volets de L’amie prodigieuse, toutes éditions confondus chez Gallimard, se sont écoulées à près de 3,5 millions d'eemplaires.

France Culture, lors du dernier relevé de Médiamétrie le 18 avril, a affiché une audience record de 1,527 million d'auditeurs quotidiens soit une part de marché de 2,2%. L'antenne diffuse régulièrement des fictions, comme la récente Tintin et le temple du Soleil qui s'achève ce soir.
 
close

S’abonner à #La Lettre